Expérience des voyageurs lors des correspondances en transports collectifs interurbains

En cours
10/10/2023
Champs d'études :
Secteur :
Public
L'Équipe qui a travaillé sur cette étude
Photo de profil des membres de 6t ayant travaillé sur l'étude
Nicolas Louvet
Fondateur et Directeur
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Julie Chrétien
Directrice des opérations et des études
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Camille Krier
Cheffe de projet
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Alice Cognez
Chargée d’études et de recherche
Réalisée pour
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Méthodes utilisées dans cette étude

Résumé de l'étude

Les correspondances offrent l'opportunité d'augmenter la portée des déplacements en transports collectifs (éventuellement en intermodalité) et d'enrichir l'offre alternative à la voiture personnelle. Pour les voyageurs, les correspondances représentent cependant une rupture au cours de leur déplacement, qui vient complexifier leur expérience et entraver la fluidité du parcours. La bonne gestion des correspondances représente donc un enjeu crucial de qualité de service et d'attractivité des transports collectifs.

L'Autorité de la Qualité de Service dans les Transports (AQST) souhaite  comprendre l'expérience des usagers des transports collectifs interurbains dans leurs déplacements avec correspondances (au sein d'un même mode ou entre modes différents). Pour cela, 6t-bureau de recherche réalise une étude qualitative par entretiens semi-directifs.

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